C'est sous une chaleur étouffantte que les premières personnes attendent devant les portes closes de l'autre canal, vers les 16h30. Le rendez vous a été donné sur le forum des cowboys fringants afin que les forumeux et Lorraine Québec puissent se rencontrer et partager avant le concert. Gourmandises québécoises préparé par Brigitte, le kir, le sortilège, la fin du monde,... dans ce convivial apéro.











A 18h30, les portes s'ouvrent. C'est dans une salle comble de 1200 places, que le spectacle va commencer. Et ça commence par le groupe invité, Karkwa. Formation québécoise interprétant en première toune, "La fuite" encouragé par le petit groupe de connaisseur qui avait participé au show des cowboys du 11 mai à paris. Ambiance rock assuré !

Vient ensuite les Cowboys Fringants ! C'est dans un enchaînement de chansons fortes en émotion et en dynamique que le groupe nous a interprété 20 tounes. Nous avons pu constaté un public connaisseur lors de la chanson "Toune d'automne" ou Karl, le chanteur du groupe, à laissé à plusieurs reprise chanter le public.

Jérôme Dupras, le bassiste du groupe, fait part à la foule du projet de conservation de térritoires au Québec grâce à la fondation Cowboys Fringants.
Malgré l'absence de Dom' Lebeau, le batteur du groupe resté au Québec pour s'occuper de son nouveau né, et de JF Pauzé, l'âme de la plupart des tounes du groupe, L'ambiance et la qualité fut à son comble, notamment grâce à la virtuose, Marie-Annick Lépine, qui enchaine les tounes au violon, accordéon, flûte,... et biensur Karl, le chanteur animé, qui s'offre une promenade sur le public.

Vient la fin du spectacle, après la magnifique chanson, "Les étoile filantes". Fin d'un fantastique spectacle oui, mais pas de la soirée.









Après avoir négocié la veille avec le producteur, et après avoir attendu plus de 30min, le moment tant attendu arriva ! Une rencontre privée entre Lorraine Québec et les Cowboys Fringants ! Un groupe d'écolier passe en premier. Nous suivons et attendons en backstage.



Voici notre tour, les Cowboys nous attendent dans la petite salle de spectacle. Une rencontre d'une bonne vingtaine de minute avec photos, autographes, discussion, bisous... On a pu ainsi voir un groupe simple, amical, sympathique, ouvert et proche de son public. La photo souvenir est prise. Les Cowboys nous laissent et rejoignent les fans qui attendent depuis plus d'une heure au bar.

Merci les Cowboys, merci à vous tous qui êtes venus au spectacle, merci à tout ceux qui ont participé à ce super apéro!!











. Les Cowboys Fringants
. Karkwa
. Marie-Annick Lépine
. L'autre Canal