Pour une grande terrine (10 personnes environ) :

1 kg de lapin coupé en morceaux
250 g de veau
250 g de porc frais
250 g de jambon cuit (en un seul morceau)
150 g de lard fumé
250 bardes de lard très fines
2 œufs
3 échalotes
1 petit bouquet de persil
½ verre de cognac
50 g beurre
1 sachet de gelée
sel, poivre

Mettez à chauffer le beurre dans une grande poêle et faites-y revenir les morceaux de lapin avec le lard fumé coupé en dés. Laissez bien dorer, puis salez et poivrez, et laissez cuire doucement pendant 30 minutes, en secouant de temps en temps.

Pendant ce temps hachez ensemble le veau, le porc, les échalotes et le persil. Salez et poivrez. Liez le mélange avec les œufs. Coupez le jambon en petits dés et ajoutez-les à la préparation.
Désossez le lapin qui doit être à moitié cuit.

Disposez dans le fond d’une grande terrine le tiers des bardes de lard. Couchez dessus la moitié de la farce. Mettez alors les chairs du lapin (sans os) avec les lardons, sans oublier le foie. A mi-hauteur, intercalez des bardes de lard. Recouvrez avec le reste de la farce. Versez le cognac, puis recouvrez soigneusement avec le reste des bardes.

Allumez votre four (thermostat 4/5) et, pendant qu’il chauffe, soudez le couvercle de la terrine avec une pâte faite d’un peu de farine délayée dans très peu d’eau. Enfournez et laissez cuire doucement pendant 3 heures et demie.

A la sortie du four, enfoncez une aiguille à tricoter en plusieurs endroits de votre pâté et versez sur le dessus ½ litre de gelée préparée avec le sachet. Mettez au froid.

Cette recette est extraite du livre "LA BONNE CUISINE FRANCAISE" de Marie-Claude Bisson

Pour ma part, j’ai modifié un peu sa recette : je n’ai pas mis les 250 g de jambon cuit...
A la quantité de veau, j’ai ajouté 125 g et de même pour le porc. Je n’ai pas mis non plus toute la gelée.