Adhérent de l’Association Lorraine-Québec en mars 1989, Claude entrait l’année suivante dans son Conseil d’administration. Il avait alors présenté un bel ensemble de diapositives prises au Québec. Mais cet excellent photographe devint rapidement un spécialiste du diaporama. Le 18 janvier 1991, au Château du Pont de la Meurthe à Saint-Max, il présentait sa première réalisation : "Des chutes du Niagara à la Gaspésie".
Ses nombreux voyages au Québec et en Acadie, en compagnie de Reine, son épouse, et de leurs petits-enfants à qui ils faisaient découvrir cette Amérique française, lui permirent de réaliser bien d’autres diaporamas qui furent fort appréciés en Lorraine mais aussi dans d’autres associations régionales de France-Québec. Les séjours en chambres d’hôte leur ont permis de tisser des liens étroits avec des Québécois et des Acadiens.

Claude et Reine apportèrent toujours leur précieux concours à l’Association : accueil de Québécois, permanence du mardi à l’Hôtel Lillebonne, organisation des activités, participations à plusieurs Assemblées générales de France-Québec, etc.

Claude laissera à ses amis de Lorraine-Québec le souvenir d’un homme dont on aimait la compagnie et dont on appréciait les qualités, le dynamisme et la disponibilité pour l’amitié franco-québécoise.

Pour retrouver Claude et quelques-unes de ses si belles photos accompagnées de ses commentaires,
cliquez <ICI>

Lorraine-Québec par la plume de François