Ce spectacle qui sera donné en premières mondiales les 22, 23 et 24 avril prochain est la suite du mythique spectacle la Trilogie des Dragons, créée dans les années 80 au Festival TransAmériques à Montréal.



La Trilogie des Dragons, à l'époque révolutionnaire dans le monde du théâtre tant par sa scénographie, son histoire que par l'utilisation de nouveaux procédés technique son et lumière, avait été salué dans le monde entier par les critiques et les professionnels. 20 ans plus tard, ce spectacle est toujours programmé à travers le monde.

L'accueil du Dragon bleu en première mondiale est donc un moment exceptionnel.
Nous recevrons d'ailleurs lors des représentations des personnalités d'Amérique, d'Angleterre, de Russie, de France notamment le Délégué général du Québec à Paris, des sénateurs du groupe Interparlementaire d'amitié France-Québec et l'ambassadeur du Québec en France.



Ce spectacle est un véritable événement, qui devrait attirer de nombreux adhérents de Lorraine-Québec.

Tarif normal : 20,00 € / Tarif réduit sur présentation de la carte Lorraine-Québec : 12,00 €

Réservations :
La Comète
scène nationale de Châlons-en-Champagne
5 rue des Fripiers - BP 233
51010 Châlons-en-Champagne
03 26 69 50 80



Notre "info plus" :
Robert Lepage (né le 12 décembre 1957 à Québec) est un metteur en scène, un scénographe, un auteur dramatique, un acteur et un cinéaste québécois. Reconnu par la critique internationale, il crée et porte à la scène des œuvres originales qui bouleversent les codes de réalisation scénique classique, notamment par l’utilisation de nouvelles technologies lui servant à développer de nouvelles écritures scéniques. Il puise son inspiration dans l’histoire contemporaine et son oeuvre, moderne et insolite, transcende les frontières. (Wikipédia)

Voir le site de Robert Lepage...