Tarif spécial aux membres de l’association Lorraine/Québec : 8€
Réservations : 03 29 56 14 09 – billetterie@ville-saintdie.fr
Espace Georges Sadoul 26-28 quai Carnot 88100 Saint-Dié des Vosges


Co-voiturage pour le spectacle

Vous y allez et vous avez de la place dans votre voiture ? Vite ! Un petit courriel à Anim-Jasette avec vos nom, prénom, nombre de place(s) disponible(s) et N° tel et courriel)...
Vous voudriez y aller mais vous n'avez pas de moyen de locomotion ? Même petit courriel à la même adresse avec les mêmes infos !

Et rendez-vous régulièrement à cette même page qui sera mise à jour régulièrement...

> pas encore de proposition ni de demande...




Depuis quelques années, Fred Pellerin est probablement le conteur le plus en vogue au Québec. Inspiré par Saint-Élie-de-Caxton, son village natal de la Mauricie, ce « conteux » a su redonner ses lettres de noblesse aux contes, légendes et traditions du Québec.

Bercé par les histoires que lui racontait sa grand-mère, Fred Pellerin est devenu « conteur agréable par mégarde »...
Avec son accent québécois si attachant, cette pile électrique jongle avec les mots, passant à la moulinette les anecdotes, potins, rumeurs de son pays : Saint-Elie-de-Caxton au Québec.

Après un premier album de chansons dont les ventes frôlent les 40 000 copies et qui a reçu le Félix Album traditionnel de l’année au Gala de l’ADISQ 2008, une tournée de 432 représentations de son troisième spectacle "Comme une odeur de muscles", l’écriture du scénario du film Babine (sorti au Québec le 28 novembre), Fred Pellerin reprend le sentier des légendes avec un tout nouveau spectacle en bouche : l’Arracheuse de temps.
Toujours plongé dans la cosmogonie du Caxton qu’on connaît (Méo le coiffeur, Toussaint Brodeur, le forgeron Riopel, la belle Lurette…), on pourra faire plus ample connaissance avec la sorcière, baptisée "la Stroop" par les habitants du village, une femme libre qui prendra le rôle principal de ces "conteries nouvelles" !


> Voir un extrait vidéo de son spectacle
- Fête Nationale du Québec 2007
-



LA PRESSE AUSSI EN PARLE

> « Lunettes rondes, air rigolard, pantalon à carreaux, Fred Pellerin emplit instantanément la salle de son accent et de sa voix chaude. Et nous emmène avec lui, durant presque deux heures, dans un spectacle humain, intelligent, drôle, profond. Un spectacle rare. » (Le Monde)


> « On vient de loin pour le regarder dévider sa pelote de personnages et rire lui-même, sur scène, de ses improvisations. » (La Croix)


> « L’un des multiples tenants du racontage québécois, l’un des plus jeunes aussi, qui débarque en France. Ses histoires sont directement venues de Saint-Elie-de-Caxton, en Mauricie. Le voyage vaut le détour. » (Télérama)